L'enquête en ligne Mieux connaître vos visiteurs, leur profil et leurs attentes

L'enquête en ligne, basée sur un questionnaire auto administré, permet de connaître, à grande échelle, le degré de satisfaction des visiteurs de votre site.

C'est également un outil précieux pour cerner leur profil socio-démographique, leur usage de l'Internet ou encore l'image véhiculée par votre site.

Le questionnaire de l'enquête en ligne

Les questions sont définies en collaboration avec les responsables de sites. Dans sa forme standart, il repose sur les items suivants :

  • Questions de profiling : profil socio-démographique (sexe, âge, profession, niveau de revenus), Usage d'Internet, fréquence d'utilisation, lieu de connexion), etc ...
  • Usage et attitude vis-à-vis du site : moyens utilisés pour découvrir le site, fréquence des visites, sentiments général vis-à-vis du site, appréciation de la facilité à utiliser le site / à naviguer, les éléments à améliorer en priorité sur le site, etc ...

Le déroulement de l'enquênte en ligne

Le questionnaire et la base de données afférente sont hébergés sur nos serveurs.

L'appel à participer à l'enquête peut figurer directement sur votre site ou bien être envoyé via e-mail par nos soins à une ou plusieurs cibles spécifiques.

Lorsque l'appel à participer figure sur votre site, le questionnaire peut être proposé à une partie seulement des visiteurs (après avoir effectué une opération, envoyé un message, validé une inscription etc ... )

Pour augmenter le taux de réponses et raccourcir les délais de l'enquête, CCM Benchmark Group peut assurer le montage d'un jeu concours.

Le rapport de l'enquête en ligne

Le rapport de synthèse comprend l'analyse des questions fermées sous forme de tris à plat et de tris croisés ainsi que leur traitement graphique.

Les questions ouvertes donnent lieu à une analyse qualitative avec le regroupements thématiques.

Les délais de l'enquête en ligne

Le délai de réalisation de l'enquête en ligne dépend du nombrede réponses attendues. Il est de 3 semaines minimum, soit une semaine en amont pour la création du questionnaire, une semaine en ligne et une semaine en aval pour l'analyse des résultats.

Nous contacter via formulaire Téléphone : 01 47 79 54 11
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute notre actualité.

Newsletter