La révolution digitale est en marche dans le monde de la beauté

#CCMebaute

Le 22 juin 2015, CCM Benchmark organise à la Maison des Polytechniciens (Paris) la conférence « e-beauté » dédiée au monde de la beauté.

Le secteur des cosmétiques a beaucoup évolué ces cinq dernières années,  alors que cette industrie est en pleine révolution digitale, quels ont été les changements majeurs ? Comment les relations marques- consommateurs ont-elles été transformées ?

Alors que le Big DATA est au cœur des enjeux de la connaissance et de la personnalisation client, comment organiser les actions marketing autour de la donnée ?  Comment le comportement d’achats des consommateurs a-t-il évolué avec le développement des applications « beauty to mobile » et les besoins spécifiques des « digital natives » ?  Comment, avec la multiplication des sites et des plateformes collaboratives, faire face à des consommateurs de plus en plus connectés ?  Web-in-store, Web-to-store, Mobile-to-store : quelle stratégie multicanale adopter pour attirer le client en boutique ? Et enfin, comment fonctionnent les « Beauty Box », et quel avenir pour ce concept?

Pour répondre à toutes ces questions, CCM Benchmark invite de grands acteurs et experts du secteur avec notamment Vincent Labasse, Responsable Marketing Digital chez l’Oréal Cosmétique Active France, Morgane L’Hostis, co-fondatrice de Popmyday, Roxanne Gaillard, DG de The Beautyst ou encore Capucine Piot, fondatrice du site spécialisé Babillages.net.

Retrouvez le programme complet sur : http://ebeaute.ccmbenchmark.com/