Infographie : TV connectée et multi-écrans

CCM Benchmark publie sa dernière étude « TV connectée et multi-écrans » qui révèle que 68% des téléspectateurs sont équipés d’une TV connectée dont 13% avec une smart TV. Cette enquête a été menée au cours du mois de janvier 2014 auprès de 1 637 répondants issus du panel de consommateurs CCM Benchmark Panel.

Découvrez l’infographie :

Teìleìvision connecteìe V6

Les services les plus populaires

On apprend que le Replay (Télévision de rattrapage) est le service le plus utilisé avec 73% d’équipés qui ont déjà eu recours à ce service, 64% ont déjà utilisé leur TV connectée pour consulter des informations complémentaires sur des programmes ou un guide TV et 55% des équipés ont déjà écouté de la musique ou de la radio sur une TV connectée.

Fréquence d’utilisation

La fréquence d’utilisation des TV connectées est à la hausse en 2014 avec 26% des équipés qui utilisent leur TV connectée tous les jours, soit une augmentation de 19 points par rapport à l’année 2013, et 33% qui l’utilisent plusieurs fois par semaine ce qui correspond à une augmentation de 16 points par rapport à 2013.

Usages multi-écrans

En ce qui concerne les usages multi-écrans, l’étude de CCM Benchmark révèle que 77% des téléspectateurs équipés d’une tablette l’utilisent devant leur télévision, 69% avec un ordinateur portable et 59% avec un smartphone.

Top 3 des usages du second écran

Pour conclure sur les usages du second écran, 64% des sondés utilisent leur second écran pour naviguer sur Internet ou consulter leurs emails, 47% consultent des guides de programmes et 41% consultent des information sur les programmes qu’ils visionnent.

Méthodologie

Cette enquête a été menée au cours du mois de janvier 2014 auprès de 1 637 répondants issus de notre panel de consommateurs CCM Benchmark Panel.

Retrouvez toutes les études de CCM Benchmark sur : CCM Benchmark Études