Infographie : les Français et leurs applications mobiles

La dernière étude « les Français et leurs applications mobiles » de CCM Benchmark en collaboration avec NPA Conseil, révèle que près d’un mobinaute sur trois a déjà téléchargé des applications payantes sur son mobile et que les mobinautes français sont sélectifs et font un usage raisonné de leurs applications.

Découvrez l’infographie :

Les francais et les applications mobiles

 

Les usages

25% des mobinautes utilisent plus de 10 applications par semaine. 36% des utlisateurs d’iPhone en utlisent plus de 10 par semaine et 20 % des mobinautes téléchargent des applications au minimum 1 fois par semaine. La découverte de ces applications se fait en règle générale suite à une recherche sur un app-store (72%), via le bouche-à-oreille (43%) et enfin via le classement des applications les plus téléchargées (27%).

Les budgets

On apprend que 34% des acheteurs d’applications consacrent plus de 5 € par mois au téléchargement d’applications payantes et 2 acheteurs sur 3 disposent de plus de 5 applications payantes. 25% des acheteurs ont déjà réalisé des achats in-app et 1 sur 4 consacre plus de 10 € par mois à ce type d’achat. Enfin, on constate que 1 mobinaute sur 3 achète des applications ainsi que 1 possesseur d’iPhone sur 2.

Le palmarès

Au niveau du palmarès, sans surprise on retrouve Facebook en première position comme application préférée des Français suivi de Gmail, Candy Crush Saha, Google maps et Twitter.

Cette infographie est issue d’une enquête en ligne menée sur CCM Benchmark Panel auprès de 971 mobinautes (possesseur d’un smartphone et/ou d’une tablette), en septembre 2013.

Retrouvez toutes les études de CCM Benchmark sur le site : www.ccmbenchmark.com/institut