Infographie : Automobile et Digital

CCM Benchmark Institut vient de publier sa nouvelle étude : Automobile et digital. Celle-ci s’appuie sur les résultats d’une enquête en ligne menée auprès de 1 140 internautes français, membres du panel CCM Benchmark. Cette étude décode les chiffres clés du digital dans l’automobile pour les entreprises qui souhaitent maîtriser les tendances de ce marché et comprendre les habitudes et attentes des internautes avec l’apparition d’Internet dans le secteur automobile.

On apprend que le digital occupe déjà une place importante dans l’automobile. Une majorité d’internautes (56%) utilisent déjà Internet pour  leurs recherches avant l’achat d’un véhicule. On remarque également que 45% des personnes interrogées sont prêtes à effectuer l’achat de leur nouveau véhicule via Internet.

On apprend aussi qu’Internet a un rôle prépondérant dans le développement des nouvelles formes de mobilité, à l’image du covoiturage ou des VTC qui ont explosé ces dernières années.  17% des internautes ont par exemple déjà été passager d’un covoiturage, pour 16% en tant que conducteur.

Découvrez l’infographie :

215