Conférence Food & Digital

1024-512_Food-Digital

Le 4 avril prochain, le JDN Events vous donne rendez-vous à la Maison Champs-Elysées, à Paris, pour assister à la deuxième édition de la conférence « Food Digital ». Cet événement, consacré aux problématiques digitales du secteur de l’agro-alimentaire, est l’opportunité pour les décideurs e-business de se pencher sur les enjeux actuels.

A quoi ressemblera l’agriculture du futur ? L’agriculture connectée est en pleine évolution. Entre robots connectés IoT et capteur embarqués, ces technologies promettent de grandes mutations dans ce secteur grâce à leur capacité à récolter et analyser beaucoup de données.

L’agriculture biologique, l’importance de la provenance des aliments, la volonté d’avoir une alimentation saine, le souhait de consommer local… Telles sont les nouvelles exigences des consommateurs qui sont à l’origine de nombreux projets pour se rapprocher des agriculteurs avec la mise en place de circuits courts ou de la vente directe sur Internet.

La livraison à domicile est en plein essor, satisfaisant une clientèle hyper-connectée qui attend une flexibilité totale de leurs interlocuteurs. Les enseignes proposant ces services sont de plus en plus nombreuses, et la concurrence très rude sur ce secteur. Quels sont les nouveaux enjeux de cette tendance grandissante en France ?

Pour en débattre, plusieurs acteurs nous partageront leurs visions et retours d’expérience. Parmi eux :
– Anthony Clenet, directeur marketing & Innovation de SWAG
– Helena Cibla, CRM & E-commerce manager produits frais France chez Danone
– Briac Lescure, fondateur de Popchef
– Marc-David Choukroun, Co-fondateur de La Ruche Qui Dit Oui !

Découvrez le programme complet de l’événement ci-dessous :
http://food-digital.ccmbenchmark.com/