Infographie : TV connectée et multi-écrans

CCM Benchmark publie sa dernière étude « TV connectée et multi-écrans » qui révèle que 68% des téléspectateurs sont équipés d’une TV connectée dont 13% avec une smart TV. Cette enquête a été menée au cours du mois de janvier 2014 auprès de 1 637 répondants issus du panel de consommateurs CCM Benchmark Panel.

Découvrez l’infographie :

infographie TV connectée et multi-écrans

Lire la suite

Certificat Marketing Digital : début de la 1ère promotion

banniere certificat marketing digital

CCM Benchmark, en partenariat avec ESCP Europe, a récemment lancé un nouvelle formation certifiante intitulée Certificat Marketing Digital. Ce nouveau certificat est un cycle de 11 jours destiné à maîtriser les enjeux et les savoir-faire du webmarketing. La première promotion du Certificat Marketing Digital de CCM Benchmark a donc débuté les 16 et 17 janvier derniers avec deux journées consacrées à la nouvelle donne du marketing ainsi qu’aux KPIs et tableaux de bord.

Deux nouvelles journées de formation ont eu lieu les 6 et 7 février avec cette fois-ci au programme une première journée consacrée au référencement naturel et search marketing et une seconde journée sur la mise en place de campagnes de communication.

Une nouvelle session est d’ores et déjà programmée du 7 juillet au 4 décembre 2014. Vous pouvez dès à présent consulter le programme et soumettre votre candidature pour rejoindre la 2ème promotion du Certificat Marketing Digital.

Lire la suite

Infographie : les Français et leurs applications mobiles

La dernière étude « les Français et leurs applications mobiles » de CCM Benchmark en collaboration avec NPA Conseil, révèle que près d’un mobinaute sur trois a déjà téléchargé des applications payantes sur son mobile et que les mobinautes français sont sélectifs et font un usage raisonné de leurs applications.

Découvrez l’infographie :


Lire la suite

Certificat e-Commerce : Début de la 4ème promotion

Certificat E-commerce CCM Benchmark

Jeudi 23 janvier a débuté la 4ème promotion du Certificat e-Commerce organisé par CCM Benchmark en partenariat avec l’Université Paris Dauphine. Cette formation, répartie sur 11 jours de janvier à juin 2014, fournit un cadre d’analyse académique pointu et des conseils opérationnels pour réussir sa stratégie e-Commerce. Le premier jour de la formation a été consacré à l’analyse des chiffres clés, des acteurs et des tendances du e-commerce. Lors de la deuxième journée, la formation s’est recentrée sur les business models ainsi que les stratégies et structures de coûts.

Une nouvelle session est d’ores et déjà programmée du 2 juin au 9 décembre 2014. Vous pouvez dès à présent consulter le programme et soumettre votre candidature pour rejoindre la 5ème promotion du Certificat e-Commerce.

Lire la suite

Infographie : Rétrospective de l’année 2013 du e-Commerce en France

Webloyalty dévoile une infographie reprenant les temps forts de l’année 2013 du e-commerce en France. On y apprend notamment que plus de 2 sites de e-commerce sur 3 ont augmenté le volume de leurs transactions durant l’année par rapport à 2012.

Découvrez l’infographie complète :
monetisation si Lire la suite

La monétisation au secours de la rentabilité

La dynamique de croissance de l’e-commerce ne doit pas occulter les difficultés auxquels les sites sont confrontés, à commencer par la faiblesse de la consommation des ménages et la concurrence accrue entre les différents marchands qui pèsent sur leur marge commerciale. A la recherche de nouvelles sources de revenus, les sites d’e-commerce diversifient de plus en plus leurs activités.

monetisation si

Lire la suite

Petit-déjeuner « Digital en Russie » le 29 janvier 2014

1477846_597002687031349_755985222_n

CCM Benchmark organise le 29 janvier 2014, de 9h à 11h, un petit déjeuner sur le thème du Digital en Russie, en partenariat avec BDBL Media et Yandex.

Au programme :

8h30 – Accueil / Café

9h00 – Introduction

9h10 – Tirer profit du digital pour développer son activité

Avec 68 millions d’internautes et un volume d’affaires e-commerce de 9 milliards d’euros en 2013, la Russie mérite désormais l’attention de toute entreprise désireuse de développer son activité hors de ses frontières via Internet, le mobile, les réseaux sociaux. Comment est structuré l’écosystème russe ? Quelle place pour les grands acteurs locaux ? Comment y prendre place ? Avec quel investissement ?

Avec :
Anna Caquelin, eCommerce and Digital Marketing Manager, Beauteprivee.fr
Nadiejda Saygina, Legal consultant for business development in Russia, Interdialogue
Bernard Lukey, Directeur général, Yandex Europe
Table ronde animée par Fabrice Deblock, CCM Benchmark

10h20 - Analyser le marché et faire grandir sa présence digitale en Russie

Comment s’y prendre pour se lancer sur ce territoire si loin et si proche à la fois ? Quelles sont les étapes à suivre ? Sans même aller en Russie, comment préparer le terrain en analysant les intentions d’achat de la population, l’intérêt porté à une marque et la demande pour un produit donné ? Exemples concrets à l’appui, voici les étapes clés pour rendre votre démarche tangible et faciliter votre accès au marché russe.

Par Anders Hjorth, directeur de développement, BDBL Media

10h50 – Questions / Réponses

11h00 – Fin

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire suivant (attention, nombre de places limité). Lire la suite

Retour en images sur la conférence e-Fashion 2013

1477846_597002687031349_755985222_n

CCM Benchmark a organisé le 3 décembre dernier, la première conférence e-Fashion 2013 dédiée aux acteurs de la mode, de la beauté et du luxe sur Internet. Parmi eux Amazon, vente-privée.com ou encore La Redoute ont partagé leur expérience, leur vision et leurs conseils autour des grandes problématiques de ces secteurs.

Retour en images sur les moments forts de la conférence. Lire la suite

Etude : Les Français et leurs applications mobiles

Près d’un mobinaute sur trois a déjà téléchargé des applications payantes, c’est ce que révèle la dernière étude de CCM Benchmark en collaboration avec NPA Conseil. On y apprend également que les mobinautes français sont sélectifs et font un usage raisonné de leurs applications.

Des consommateurs très sélectifs

Les résultats de l’enquête révèlent une consommation frugale d’applications de la part des mobinautes français. Plus de 3 sur 5 disposent en effet de moins de 30 applications sur leur smartphone. Et toutes ne sont pas mises à profit puisque 3 mobinautes sur 4 affirment utiliser fréquemment 10 applications ou moins.

nombre d'applications par mobinaute

Lire la suite

Infographie : automobile, les usages émergents

Infographie Auto V7

Dans un contexte de réduction du budget automobile, les nouveaux modes de consommation automobile séduisent de plus en plus d’automobilistes.

Le covoiturage

30% des automobilistes ont déjà expérimenté le covoiturage (en tant que conducteur ou passager). Les hommes constituent la majorité des utilisateurs, surtout parmi les conducteurs. Ces services séduisent en outre davantage les jeunes et CSP+. Toutefois, plus on monte en gamme dans le véhicule possédé, moins son propriétaire est enclin à franchir le pas du covoiturage. Lire la suite