Mon panier
Search engine

Banques et digital 2014

Nouveaux modèles, nouvelles opportunités
  • Date - Lieu
    - - -
  • Prix
    -

Programme

9h00 - Banque en ligne : le point de vue des clients

Comment les clients jugent-ils les services de banque en ligne ? Dans quelle mesure les usages se déplacent-ils sur les nouveaux supports digitaux, mobiles et tablettes ? Comment exploitent-ils les nouveaux leviers de la relation client ? Et qu'en pensent-ils ?
Présentation des résultats de l'étude par Auriane Guzzo, CCM Benchmark

9h30 - Les nouveaux défis de la banque digitale

Nouvelles gammes de produits, nouveaux supports de souscription, offres 100% mobiles, nouveaux usages... Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, comment se profile la banque en ligne nouvelle génération ? Comment capter l'attention d'un client multibancarisé, de plus en plus exigeant en termes de réactivité et de proximité ? Comment marier online et offline avec efficacité ?
Avec :
- Raphaël Krivine (Axa Banque / Soon)
- Marc Campi (BNP Paribas / Hello bank!)
- David Zielinski (Crédit Agricole)
- Stéphane Kozlowski (Crédit Mutuel Nord Europe)
Table ronde animée par Nicolas Mortel, News Banques

10h30 - Focus sur 10 applications mobiles bancaires

Présentation d'une sélection de 10 applications mobiles bancaires dont la conception sort de l'ordinaire. Quelles sont les fonctionnalités les plus enrichissantes à proposer aux mobinautes dans ce secteur ? Quelles sont les bonnes pratiques en la matière ? Qu'apprendre des expériences étrangères ?
Par Sébastien Erson, AppsTV et Baptiste Julien Blandet, L'Internaute Finance

10h45 - Pause

11h15 - Exploiter l'écosystème digital pour personnaliser la relation client

Réseaux sociaux, applications mobiles et tablettes, objets connectés, gamification... Comment les banques personnalisent-elles à la fois leurs produits et le dialogue qu'elles entretiennent avec leurs clients ? Comment mettent-elles en oeuvre leur politique e-CRM ? Quels leviers activent-elles pour améliorer la fidélisation en ligne de leurs clients ?
Avec :
- Nicole Viviand (Boursorama Banque)
- Sophie Heller (ING Direct)
- Pierre-Antoine Dusoulier (Saxo banque)
Table ronde animée par Fabrice Deblock, CCM Benchmark

12h15 - Savez-vous ce que votre marketing génère pour votre banque ?

Comment collecter, enrichir et segmenter les données clients à partir des différents canaux digitaux et traditionnels ? Comment développer l'intimité client en s'appuyant sur ces données de l'entreprise ? Comment améliorer l'expérience client de façon personnalisée et temps réel ? Comment maîtriser le parcours client sur l'ensemble des canaux d'interaction pour maximiser la conversion ? Comment analyser et mesurer la performance de l'engagement avec le client ?
Par Olivier Binisti, Adobe

12h45 - Déjeuner

14h00 - Nouveaux acteurs, nouveaux modèles

Prêts entre particuliers, crowdfunding, finance participative, monnaies virtuelles... Quels sont les modèles émergents ? Comment les nouveaux entrants bousculent-ils le marché ? Comment les acteurs traditionnels réagissent-ils ? Quelles évolutions et conséquences à moyen terme faut-il anticiper ?
Avec :
- Hugues Le Bret (FPE / Compte Nickel)
- Pascal Ordonneau (PO Conseil et Distribution)
- Thomas Beylot (Prêt d'Union)
- Thierry Merquiol (Wiseed)
Table ronde animée par Annick Masounave, Revue Banque

15h00 - Construire une relation multicanal de confiance avec ses clients et prospects

Comment garantir la sécurité d'une contractualisation numérique dans un contexte multicanal ? Comment résoudre les problématiques de sécurité spécifiques liées à la mobilité ? Comment authentifier le client ou prospect ? Comment garantir la conformité juridique d'une transaction numérique ? Comment assurer, en cas de litige, la présentation de preuves de qualité à un juge ?
Par Jacques Pantin, Dictao

15h30 - Pause

16h00 - Dématérialisation et sécurité, enjeux de la souscription en ligne

Quelle sécurité les processus de souscription digitale offrent-ils aux clients ? Quelle responsabilité les banques assument-elles en cas d'usurpation d'identité ou de « braquage numérique » ? Quel est le niveau de confiance accordé par les utilisateurs ?
Avec :
- Serge Domecq (Binck Bank)
- Jacques Pantin (Dictao)
- Héloïse Beldico (La Banque Postale)
- Guillaume Almeras (Score Advisor)
Table ronde animée par Fabrice Deblock, CCM Benchmark

17h00 - Banques et marketplaces BtoB et BtoC

Pourquoi les banques cherchent-elles à développer des marketplaces BtoB et BtoC ? Quelles opportunités le positionnement two-sides market leur offre-t-il ? Quels bénéfices peuvent-elles en retirer ?
Par Guillaume Almeras, Score Advisor


Intervenants de la Conférence "Banques et digital 2014"

  • Olivier Binisti
    Adobe
  • Serge Domecq
    Binck Bank
  • Marc Campi
    BNP Paribas / Hello bank!
  • Nicole Viviand
    Boursorama Banque
  • David Zielinski
    Crédit Agricole Nord de France
  • Stéphane Kozlowski
    Crédit Mutuel Nord Europe
  • Hugues Le Bret
    FPE / Compte Nickel
  • Sophie Heller
    ING Direct
  • Héloïse Beldico
    La Banque Postale
  • Jacques Pantin
    Morpho (Safran)
  • Nicolas Mortel
    News Banques
  • Pascal Ordonneau
    PO Conseil et Distribution
  • Thomas Beylot
    Prêt d'Union
  • Annick Masounave
    Revue Banque
  • Pierre-Antoine Dusoulier
    Head of Western Europe
    Saxo Banque
  • Guillaume Almeras
    Score Advisor
  • Thierry Merquiol
    Wiseed

Objectifs

Par Fabrice Deblock
Directeur de conférences et de formations
CCM Benchmark

Nouvelles contraintes liées à la conjoncture économique mais aussi nouvelles opportunités créées par l'essor des réseaux sociaux et des supports mobiles : dans ce contexte, les banques sont amenées à repenser leur stratégie marketing. Au-delà de la diversification de leur offre en ligne, les banques se tournent à présent vers de nouvelles plates-formes pour déployer leurs services et de nouveaux canaux pour communiquer avec leurs clients. Proposer des services innovants et cohérents entre eux s'avère d'autant plus important que les attentes des clients se complexifient et la concurrence des nouveaux venus dans le secteur bancaire et financier (courtiers en ligne, plates-formes de prêt entre particuliers...) se renforce.

Comment les clients jugent-ils les services de banque en ligne ? Comment les banques font-elles évoluer leur stratégie d'acquisition et de fidélisation online ? Prêts entre particuliers, crowdfunding, finance participative, monnaies virtuelles... Comment les nouveaux entrants bousculent-ils le marché ? Quelles sont les dernières innovations sur mobiles et tablettes ? Et quelles sont les possibilités en matière de souscription sur ces nouveaux supports digitaux ? Comment optimiser sa présence sur les réseaux sociaux dans l'univers des produits bancaires ou financiers ?

Pour répondre à ces questions, CCM Benchmark réunit de grands acteurs du secteur bancaire et des experts lors de cette nouvelle édition de la conférence « Banques et Digital ». Ils partageront leur vision, leurs conseils et leurs retours d'expérience en matière de stratégies digitales. Très opérationnelle, cette conférence vous donnera des outils pour optimiser vos stratégies de communication, d'acquisition et de fidélisation de clients.

Dates

Pas de plan.
Programme de la conférence
Nous contacter via formulaire Téléphone : 01 47 79 51 08
Nos partenaires pour cette conférence