Mon panier
Search engine

Banques sur Internet 2012

Le digital au coeur des nouvelles stratégies Client
  • Date - Lieu
    Paris - 13 mars 2012
  • Prix
    890 € HT (1 064,44 € TTC)

Programme

Programme de la conférence Banques sur Internet 2012

8h30 - Accueil / Café

9h00 - Banque en ligne : le point de vue des clients

Comment les clients jugent-ils les services de banque en ligne ? Dans quelle mesure les usages se déplacent-ils sur les nouveaux supports digitaux, mobiles et tablettes ? Comment exploitent-ils les nouveaux leviers de la relation client ? Et qu'en pensent-ils ?
Présentation des résultats de l'étude par Gilles Blanc, CCM Benchmark

9h30 - Les défis de la banque 100% Web

Souscription, services de home banking, services mobiles... Comment les banques enrichissent-elles leur offre de services en ligne ? Quels sont les retours sur investissements pour les chantiers relatifs à la dématérialisation de la relation client ? Sur quels leviers s'appuient-elles pour renforcer la confiance ? Comment les banques font-elles évoluer leur stratégie d'acquisition de clients online alors que les conditions d'octroi des crédits sont plus sélectives ? Comment bien gérer la sélection des clients sur Internet, sans pénaliser son taux de transformation sur ces cibles prioritaires ? Quels sont les risques face à la montée en puissance du web social et de la prise de parole des consommateurs ?
Avec :
- Pascale Furbeyre (BforBank)
- Virginie Fauvel (BNP Paribas)
- Patrick Sommelet (Boursorama Banque)
- Guillaume Despré (Monabanq)
Table ronde animée par Annick Masounave, Revue Banque

10h30 - Comprendre et personnaliser la relation avec ses clients

Comment avoir une vision unifiée de la performance de ses canaux Marketing ? Quelle est la stratégie Marketing à mettre en place pour optimiser ses investissements ? Comment avoir une compréhension qualitative du comportement en ligne de ses clients ? Comment identifier les meilleurs gisements pour acquérir de nouveaux clients ? Comment personnaliser la relation en ligne et optimiser les phases de conversion ?
Par Christophe Marée, Adobe

11h00 - Pause

11h30 - Stratégies cross-canal : réinventer la banque de détail

Comment faire du Web un puissant apporteur d'affaires pour son réseau ? Quels sont les mécanismes de rebond entre les canaux les plus pertinents commercialement ? Comment optimiser les parcours clients cross-canaux pour améliorer le service rendu ? Comment les nouveaux supports digitaux, mobiles et tablettes, peuvent-ils venir enrichir judicieusement la stratégie ? Digitalisation de l'agence : quelles sont les opportunités pour développer les logiques de self-service et concentrer les conseillers sur les missions à forte valeur ajoutée ?
Avec :
- Stéphane Corre (BRED Banque Populaire)
- Daniel Jacquier (CIC)
- Virginie Dulchain (LCL)
Table ronde animée par Stéphane Loire, CCM Benchmark

12h30 - Devenir une banque relationnelle de référence : pourquoi et comment ?

Panorama des meilleures pratiques en Europe et Amérique du Nord.
Par Yvon Moysan CSA Consulting

13h00 - Déjeuner

14h30 - Focus sur 10 innovations sur mobiles et tablettes

Dématérialisation, signature électronique, outils de gestion des finances personnelles... Quelles sont les dernières innovations en matière de services et d'ergonomie ? Comment donner une forte valeur ajoutée à ses services multi-devices et en faire un levier de développement commercial ? Que peut-on apprendre des expériences étrangères ?
Par Gilles Blanc, CCM Benchmark

15h00 - Optimiser sa stratégie multi-écrans

Comment les banques enrichissent-elles leur offre de services sur mobiles et sur tablettes ? Comment bien adapter sa présence digitale aux spécificités des interfaces tactiles ? Quelles sont les premières initiatives en matière d'application pour la TV connectée ? Quelles sont les possibilités en matière de souscription sur ces nouveaux supports digitaux ? Comment ces derniers font-ils évoluer la relation client ? Quelles possibilités et quel intérêt pour des parcours clients multi-écrans ? Comment bien exploiter l'univers ludique du mobile sans tomber dans la gadgétisation ?
Avec :
- Stéphane Kozlowski (Crédit Mutuel Nord Europe)
- Sébastien Berten (Backelite)
- Emmanuel David (Société Générale)
Table ronde animée par Gilles Blanc, CCM Benchmark

16h00 - Pause

16h30 - Web social : enjeux et opportunités pour la banque de détail

Comment optimiser sa présence sur les réseaux sociaux dans l'univers des produits bancaires ou financiers ? Jouer la carte d'une communication plus transparente, plus participative dans un contexte de défiance de la part des consommateurs ? Nouveaux services, e-réputation, fidélisation ou recrutement de nouveaux clients... Quels sont les principaux résultats ? Comment profiter du Web social pour redynamiser ou adapter les modèles de banques mutualistes ? Comment y développer d'ambitieuses démarches collaboratives avec ses sociétaires, ses clients ? Comment les mécanismes sociaux peuvent-ils favoriser le développement du prêt entre particuliers ?
Avec :
- Anne-Stéphanie Pierry (Crédit Coopératif)
- Laurent Ovion (Crédit Mutuel Arkéa)
- Thomas Beylot (Prêt d'Union)
Table ronde animée par Marie-Laure Monet , CCM Benchmark


Autres suggestions de formation : Banque, assurance, e-business, e-Marketing, Interfaces, Mobile

Intervenants de la Conférence "Banques sur Internet 2012"

  • Christophe Marée
    Adobe
  • Pascale Furbeyre
    BforBank
  • Virginie Fauvel
    BNP Paribas
  • Benoit Grisoni
    Boursorama Banque
  • Stéphane Corre
    BRED Banque populaire
  • Daniel Jacquier
    CIC
  • Anne-Stéphanie Pierry
    Crédit Coopératif
  • Laurent Ovion
    Crédit Mutuel Arkéa
  • Stéphane Kozlowski
    Crédit Mutuel Nord Europe
  • Yvon Moysan
    CSA Consulting
  • Virginie Dulchain
    LCL
  • Guillaume Despré
    Monabanq
  • Thomas Beylot
    Prêt d'Union
  • Emmanuel David
    Société Générale
  • Patrick Sommelet

Objectifs

Par Auriane Guzzo
Analyste
CCM Benchmark

Nouvelles contraintes liées à la conjoncture économique mais aussi nouvelles opportunités créées par l'essor des réseaux sociaux et des supports mobiles : dans ce contexte, les banques sont amenées à repenser leur stratégie marketing. Au-delà de l'élargissement de leur offre en ligne, les banques se tournent à présent vers de nouvelles plateformes pour déployer leurs services et de nouveaux canaux pour communiquer avec leurs clients. Proposer des services innovants et cohérents entre eux s'avère d'autant plus important que les attentes des clients se complexifient et la concurrence des nouveaux venus dans le secteur bancaire et financier (courtiers en ligne, plateformes de prêt entre particuliers...) se renforce.

Comment les clients jugent-ils les services de banque en ligne ? Comment les banques font-elles évoluer leur stratégie d'acquisition de clients online alors que les conditions d'octroi de crédit sont plus sélectives ? Comment optimiser les parcours clients cross-canaux pour améliorer le service rendu ? Quelles sont les dernières innovations sur mobiles et tablettes ? Et quelles sont les possibilités en matière de souscription sur ces nouveaux supports digitaux ? Comment optimiser sa présence sur les réseaux sociaux dans l'univers des produits bancaires ou financiers ?

Pour répondre à ces questions, CCM Benchmark réunit de grands acteurs du secteur bancaire et des experts lors de cette nouvelle édition de la conférence « Banques sur Internet ». Ils partageront leur vision, leurs conseils et leurs retours d'expérience en matière de stratégies digitales. Très opérationnelle, cette conférence vous donnera des outils pour optimiser vos stratégies de communication, d'acquisition et de fidélisation de clients.

Dates

Pré Catelan, Paris

Route de Suresnes - Bois de Boulogne

75016 Paris
Programme de la conférence
Programme de la conférence
Nous contacter via formulaire Téléphone : 01 47 79 51 08
Nos partenaires pour cette conférence