Mon panier
Search engine

Immobilier et Internet

Nouvelles stratégies digitales
  • Date - Lieu
    Paris - 15 novembre 2011
  • Prix
    890 € HT (1 064,44 € TTC)

Programme

Untitled Document

Immobilier et Internet
Nouvelles stratégies digitales

Premier jour

8 h 30

Accueil / Café

9 h 00

Programmes immobiliers : mieux communiquer et mieux vendre grâce au Digital
Comment enrichir l'expérience client dans les espaces de vente ? Bornes, tablettes, tables tactiles... Comment mieux valoriser un programme immobilier grâce aux supports digitaux ? Prise de rendez-vous en ligne, call-back, envoi de documentation... Comment améliorer son efficacité commerciale et mieux qualifier ses leads grâce à Internet ? Quels sont les premières initiatives et les projets sur mobile ? Comment bien exploiter ce support pour la commercialisation d'un programme ?

Avec :
Frédéric de Tissot (Bouygues Immobilier)
Jean-Yves Gouzien (Foncier Home)
Carole Perrin-Lavaret (Icade)
Arnaud Boquet (Nexity)
Table ronde animée par Stéphane Loire, CCM Benchmark


10 h 00

Panda Update : impact sur l'écosystème de l'Internet Immobilier
Quels sont les sites immobiliers qui ont profité de la mise à jour de Google ? Quel bilan pour les agrégateurs d'annonces ? Comment identifier ses forces et faiblesses pour améliorer son SEO ?

Par Jean-Pascal Thys, Directeur Innovation, Synodiance


10 h 30 Pause

11 h 00

Faire des réseaux sociaux un levier de développement
Comment s'appuyer sur les réseaux sociaux dans le secteur immobilier ? Est-ce un levier pertinent pour renforcer significativement l'approche directe ? Dans quelle mesure viennent-ils concurrencer les portails d'annonces ? Comment, au niveau local, les agents peuvent-ils s'approprier les réseaux sociaux pour développer leurs affaires ? Comment l'enseigne peut-elle les aider et les coordonner ? E-réputation, gestion de la relation client... Quelles sont les implications d'une stratégie "sociale" pour les réseaux d'agences ?

Avec :
Julie Garnier (Logic-Immo)
Florian Mas (Moobz)
David Lestruhaut (Orpi)
Table ronde animée par Grégory Paget, CCM Benchmark


11 h 45

Réseau social immobilier : le cas Coocoonhome
Par Ruth Negri, fondatrice

12 h 00

Les nouveaux modèles d'intermédiation
Agences low-cost, ventes notariales interactives : comment fonctionnent ces nouveaux modèles ? Quelles sont les conditions pour parvenir à proposer des commissions réduites ? Comment assurer cette promesse sans inquiéter sur la qualité de son offre ? Quels sont les leviers promotionnels les plus efficaces pour émerger face aux acteurs de référence ? Comment Internet offre- t-il de nouvelles formes de coopération entre agents ? Dans quelle mesure cela peut-il remettre en question la chaine de valeur dans le secteur ?

Avec :
Pierre Spiberg (CSN)
Jean-Laurent Lepeu (emulis)
Sébastien de Lafond (Meilleurs Agents)
Table ronde animée par Alain Steinmann, Journaldunet.com

12 h 45

Déjeuner

14 h 15

Optimiser sa présence sur les tablettes et les smartphones
Comment bien exploiter le mobile et les tablettes pour mettre en valeur des biens immobiliers ? Comment fluidifier la mise en relation entre acheteurs et vendeurs ? Dans la recherche immobilière, la logique applicative bouleverse-t-elle radicalement le jeu concurrentiel ? Comment réussir à imposer son application ? Comment bien exploiter la publicité géolocalisée et ciblée sur mobile ? Réalité augmentée : quelles sont les opportunités pour les acteurs immobiliers ? Quelles sont les prochaines avancées technologiques décisives pour le secteur ?

Avec :
Jérôme Révy (Geoimmo)
Laurence Bessard-Jacquinod (Kaufman & Broad)
Guillaume Bordes (Logic-Immo)
Roland Tripard (SeLoger)
Table ronde animée par Gilles Blanc, CCM Benchmark

15 h 15

Innovations mobile : le cas MagicPlan
Par Pierre Gaubil, Président de Sensopia

15 h 30

Pause

16 h 00

Recherche affinitaire : le modèle Smoovup
Par Grégory Villain, Président Fondateur

16 h 15

Services d'échange entre particuliers : les opportunités dans l'univers du logement
Réseaux sociaux de proximité, extranets de résidents, communautés d'échanges... Comment se décline la dimension sociale du web dans l'univers du logement ? Comment assurer le développement de ces espaces ? Quelles sont les techniques pour animer et faire vivre une communauté ? Comment sont modérées les contributions des internautes ? Comment associer les acteurs locaux ou travailler avec les promoteurs ?

Avec :
Chantal Guilmain (Castorama)
Gilles Feingold (Ma-residence.fr)
Jean-Christophe Toulon (Paris Habitat-OPH)
Table ronde animée par Hervé Parent, Président de la FF2I


Intervenants de la Conférence "Immobilier et Internet"

  • Frédéric de Tissot
    Bouygues Immobilier
  • Chantal Guilmain
    Castorama
  • Ruth Negri
    Cocoonhome
  • Jean-Laurent Lepeu
    emulis
  • Jean-Yves Gouzien
    Foncier Home
  • Jérôme Révy
    Geoimmo
  • Laurence Bessard-Jacquinod
    Kaufman & Broad
  • Guillaume Bordes
    Logic-Immo
  • Julie Garnier
    Logic-Immo
  • Gilles Feingold
    Ma-residence.fr
  • Pierre Spiberg
    Min.not
  • Florian Mas
    Moobz
  • Arnaud Boquet
    Nexity
  • David Lestruhaut
    Orpi
  • Roland Tripard
    SeLoger
  • Pierre Gaubil
    Sensopia
  • Grégory Villain
    Smoovup
  • Jean-Pascal Thys
    Synodiance

Objectifs

 
Nouvelles stratégies digitales

Par Marie-Laure Monet
Analyste
CCM Benchmark

Sur le Web, les professionnels de l'immobilier sont confrontés à l'émergence de modèles d'intermédiation alternatifs. Certains s'imposent déjà avec succès en fournissant aux acquéreurs de nouvelles armes pour optimiser leur recherche et la négociation d'un bien immobilier. Déstabilisant les acteurs traditionnels, le Web et désormais le mobile leur offrent également de nombreuses opportunités d'améliorer la précision de leurs opérations de promotion et la qualité du service clients. Le Digital permet ainsi aux professionnels de l'immobilier de sécuriser leurs mandats ou leurs programmes en réduisant les délais de conclusion de leurs transactions. Et ce n'est pas un mince apport dans ce secteur, au regard de l'incertitude du contexte économique actuel.

Comment faire du digital un levier puissant pour vendre mieux et plus vite ? Comment mieux valoriser le programme immobilier grâce aux supports digitaux ? Comment bien exploiter le mobile et les tablettes pour mettre en valeur des biens immobiliers ? Agences low-cost, ventes notariales interactives : comment fonctionnent ces nouveaux modèles ? Quels sont les leviers promotionnels les plus efficaces pour émerger face aux acteurs de référence ? Comment, au niveau local, les agents peuvent-ils s'approprier les réseaux sociaux pour développer leurs affaires ? Quelles sont les techniques pour animer et faire vivre une communauté ?

Pour répondre à ces questions, CCM Benchmark réunit des grands promoteurs (Bouygues Immobilier, Icade, Nexity, Kaufman & Broad), des réseaux d'agences (Century 21, Orpi), des nouveaux intermédiaires (Meilleurs Agents, le CSN) et des portails (SeLoger, Logic-Immo.com). Ils délivreront conseils et retours d'expérience au cours de ce nouveau forum "Immobilier et Internet". Plusieurs start-up innovantes seront également présentées au cours de cette journée.

Dates

Foncier Home

43, boulevard des Capucines

75002 Paris
Nous contacter via formulaire Téléphone : 01 47 79 51 08
Nos partenaires pour cette conférence