Mon panier
Search engine

Luxe & Internet

Réseaux, Mobilité, e-Commerce
  • Date - Lieu
    - - -
  • Prix
    -

Programme

Luxe & Internet
Forum le 14 décembre 2010
Le Pré Catelan - Paris 16ème


8 h 30 Accueil / Café
9 h 00

Les marques de luxe sur Internet : le point de vue des clients
Présentation des résultats de l'enquête Benchmark Group sur le comportement et les attentes des consommateurs vis-à-vis des marques de luxe sur Internet
Par Marion Dupeyrat, Analyste, Benchmark Group

9 h 15

Réussir sa stratégie digitale
Quelle est la place et le rôle des nouveaux médias dans les dispositifs de communication des acteurs du luxe ? Comment bien intégrer le Web pour le lancement d'un nouveau produit ? Créativité, excellence, rareté, élitisme.... Comment transposer efficacement les codes du luxe dans sa campagne web ? Comment associer les réseaux sociaux à sa campagne ?
Avec Stéphanie Bretonnière (Baume & Mercier), Marion Setiey (Beauté Prestige International) et Nathalie Lemonnier (Lemon Think)
Table ronde animée par Alain Steinmann, Journal du Net

10 h 15

RP 2.0 : Bien communiquer sur les réseaux sociaux et auprès des blogueurs
Etat des lieux de la présence des marques de luxe sur les réseaux sociaux, business cases et enseignements. Les relations marques / blogueurs : où en est-on ? Le paradoxe du lâcher-prise : Comment conserver sa dimension statutaire et entrer de plain-pied dans le marketing de la conversation ?
Par Emmanuel de Saint-Bon, The Roxane Company

10 h 45 Pause / Café
11 h 15

Social marketing et luxe
Marketing participatif, social CRM... Comment une marque de luxe peut-elle s'assurer une présence efficace et valorisante sur les réseaux sociaux ? Pourquoi certaines marques font-elles le choix de fédérer leur communauté autour de leur propre plate-forme ? Jusqu'où favoriser les contributions des clients et la circulation virale des contenus sans banaliser la marque et ses produits ? Comment la créativité de la communauté peut-elle enrichir celle du directeur artistique ou des équipes créatives ? Ne risque-t-elle pas d'estomper son aura et son prestige ?
Avec Joël Palix (Thierry Mugler), Antoine Lacroix (Van Cleef & Arpels), Franck Sagne (Moët Hennessy) et Céline Verleure (Olfactive Studio)
Table ronde animée par Stéphane Loire, Benchmark Group

12 h 15

Déjeuner

13 h 45

Applications iPhone : 10 initiatives exemplaires dans le luxe
Présentation des meilleures pratiques ergonomiques
Par Laure Sauvage, Responsable Pôle Ergonomie Internet et Mobile, Benchmark Group

14 h 15

Intégrer efficacement le mobile à sa stratégie CRM Comment bien immerger les mobinautes dans l'univers de la marque ? Comment faire chic et ludique pour capter de nouvelles cibles à fort potentiel ? Quels services leur proposer pour les rapprocher de l'acte d'achat ? Comment bien promouvoir ses applications ou services mobiles ?
Avec Patricia Saiagh (Boucheron) et Frédéric Layani (Tag Heuer)
Table ronde animée par Nicolas Garmy, Benchmark Group

15 h 00

Tablettes tactiles : le nouvel écrin des marques de luxe
Le lancement de l'iPad marque le début d'une nouvelle génération de terminaux hybrides entre l'ordinateur et le téléphone mobile. Comment progresse ce nouveau marché en France et à l'international ? Comment profiter des tablettes tactiles pour créer une nouvelle expérience entre la marque et le consommateur ? Identité augmentée, utilisation du gyroscope, animations 3D... Dans quelle mesure les tablettes changent les stratégies de création de contenus et quels sont les nouveaux formats qui émergent ?
Par Gilles Blanc, Directeur d'études, Benchmark Group

15 h 15

iPad : le retour d'expérience de Lancôme
Quels sont les objectifs de l'application iPad de Lancôme ? Quelles sont ses spécificités par rapport aux services déployés sur les autres supports ? Comment la tablette permet-elle d'offrir une approche innovante et qualitative à des marques de luxe ? Comment s'est déroulé le projet ? Et quels sont les premiers enseignements ?
Interview de Julie Thompson, Lancôme, par Fabrice Deblock, Benchmark Group

15 h 45 Pause / Café
16 h 15

Les défis de l'e-commerce
Comment développer un espace de vente en ligne respectueux du prestige de la marque ? Exclusivités, sur-mesure, clubs... Quels services premiums mettre en place ? Comment dynamiser le lancement de sa boutique en ligne et en faire un levier d'acquisition ? Comment optimiser les synergies entre le site Internet et les boutiques ? Quels sont les modèles de vente innovants et sélectifs qui pourraient se développer sur mobile ?
Avec Bruno Alazard (Estée Lauder), Fabrice Paget (Joaillerie Fabergé), Hassan Saad (Serge Lutens) et Xavier Court (vente-privee.com)
Table ronde animée par Gilles Blanc, Benchmark Group

17 h 00

Créer de l'expérience client
Par Patricia Saiagh, Boucheron



Intervenants de la Conférence "Luxe & Internet"

  • Stéphanie Bretonnière
    Baume & Mercier
  • Marion Setiey
    Beauté Prestige International
  • Patricia Saiagh
    Boucheron
  • Bruno Alazard
    Estée Lauder
  • Fabrice Paget
    Joaillerie Fabergé
  • Julie Thompson
    Lancôme
  • Nathalie Lemonnier
    Lemon Think
  • Franck Sagne
    Moët Hennessy
  • Céline Verleure
    Olfactive Studio
  • Hassan Saad
    Serge Lutens
  • Frédéric Layani
    TAG Heuer
  • Emmanuel de Saint-Bon
    The Roxane Company
  • Joël Palix
    Thierry Mugler
  • Antoine Lacroix
    Van Cleef & Arpels
  • Xavier Court
    vente-privee.com

Objectifs

Réseaux, Mobilité, e-Commerce

Par Stéphane Loire
Directeur des études
Benchmark Group

Sites événementiels, campagnes multi-supports, relais sur les réseaux sociaux... Les maisons de luxe ont sensiblement accru leur présence online en multipliant les points de contacts avec leurs clients. Les téléphones mobiles et les tablettes tactiles leur ouvrent par ailleurs de nouvelles opportunités pour valoriser leur image et enrichir leur relation client. Mais avec l'intensification des stratégies digitales, les marques doivent être vigilantes à ne pas contrarier les valeurs du luxe et désacraliser leur image. En parallèle, le Web est aussi devenu un canal de distribution pour nombre d'entre elles, que ce soit dans leur propre boutique en ligne ou via des distributeurs spécialisés. Ce nouveau canal force les marques à réinventer leur rituel de vente et à faire preuve de créativité pour enrichir l'expérience client online.

Comment dynamiser sa stratégie digitale ? Comment transposer efficacement les codes du luxe dans sa campagne web ? Comment une marque de luxe peut-elle s'assurer une présence efficace et valorisante sur les réseaux sociaux ? En quoi le mobile et les tablettes tactiles peuvent-ils enrichir la relation client ? Comment développer un espace de vente en ligne respectueux du prestige de la marque ?

Pour répondre à ces questions, Benchmark Group réunit de grandes marques de luxe et des experts lors de la 3ème édition du forum "Luxe & Internet". Les professionnels du secteur partageront conseils et retours d'expérience au cours de cette journée.

Dates

Pas de plan.
Nous contacter via formulaire Téléphone : 01 47 79 51 08
Nos partenaires pour cette conférence