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Gamification

Le jeu au service de votre stratégie de marketing digital
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Programme

8h30 - Arrivée des participants

09h00 - Introduction : Nous sommes tous des joueurs !

Le jeu est plus scientifique qu'on ne le croit. Si nous sommes tous de joueurs, nous ne jouons pas pour les mêmes raisons. Découvrez les principaux leviers du jeu, les différents profils de joueurs et leur transposition dans une approche marketing, qu'elle soit B2C ou B2B.
Par Dominique Mangiatordi, Maître de conférences, Université de Liège

09h15 - Table ronde :
Quand « jeu » rime avec « data »

Acquisition client : comment améliorer votre génération de leads et récolter les données client autrement grâce au jeu ? Quels canaux privilégier ? Comment croiser les informations des différents canaux ? Comment transformer cette donnée en connaissance client ? Quels contenus mettre en avant pour engager vos clients ? Comment faire de la gamification un outil puissant de fidélisation ?
Avec :
- Florence Amalou, Directrice Marketing & Stratégie, Equidia
- Delphine Beer Gabel, Directrice Brand Development, Klépierre
- Thomas Serval, Président, Kolibree
- Deborah Papiernik, VP, New Business Development, Technology and Strategic Alliances, Ubisoft Entertainment
Table ronde animée par Nicolas Levi, Co-fondateur, Trixir

10h15 - Utiliser l'advergame pour valoriser sa marque

Pourquoi développer un advergame (ou jeu vidéo publicitaire) ? Quelles sont les grandes catégories d'Advergames ? Pour quelles cibles ? Comment réussir à allier advergame et image de marque ? Comment créer le buzz et renforcer sa notoriété ? Faut-il engager ses salariés dans l'aventure ? Quel ROI attendre de ces campagnes ? Pour répondre à ces questions, Johan Fablet présentera des cas clients Lustucru, Disneyland et Sephora.
Par Johan Fablet, Président fondateur, Parishanghai

10h30 - Pause et networking

11h00 - Intégrez le jeu dans la publicité pour promouvoir vos applications mobiles

Avec plus de 2 millions d'applications sur mobile il est de plus en plus difficile de se faire une place dans les classements des stores. Après un bref tour d'horizon du marketing à la performance, nous verrons en quoi la publicité jouable peut permettre de réduire les coûts d'acquisition et d'améliorer l'engagement post-installation. Enfin, nous illustrerons avec une démonstration un nouveau format permettant d'essayer une application directement depuis un espace publicitaire.
Par Xavier Liard, Co-fondateur, Playdigious

11h15 - Le Luxe et le Jeu

Le transfert des mécanismes du jeu dans le l'univers du luxe est aujourd'hui une réalité. Cette nouvelle relation, plus conversationnelle et adaptée aux réseaux sociaux a fait entrer le gaming dans l'industrie du luxe davantage habituée à une communication top-down classique, dominatrice et unilatérale. A travers plusieurs exemples, nous verrons comment le gaming, issu de la contre-culture, s'impose dans les marques sous plusieurs formes.
Présenté par Pierre-Edouard Martial, Directeur Axes Maison & Luxe, NellyRodi

11h30 - Table ronde :
Jeu & tourisme : faites vivre une expérience unique à vos visiteurs

Comment faire du jeu un avantage concurrentiel dans le secteur du tourisme ? Expériences interactives, agents virtuels, visites 3D, réalité augmentée, géocaching... Quels dispositifs mettre en place ? Quels canaux privilégier ? Comment allier digital et scénarisation sur place ? Quels acteurs impliquer dans le déploiement d'un dispositif de gamification ?
Avec :
- Sophie Marnier, chef de projet Terra aventura, Comité Régional du Tourisme Limousin
- Matthieu Magnin, Directeur, Office de Tourisme de Gap
- Pierre Matuchet, Directeur Marketing et SI, Voyages SNCF
Table ronde animée par Catherine Zunic, Directrice, Médias Uniques Conseil

12h15 - Conclusion

Par Dominique Mangiatordi, Maître de conférences, Université de Liège

12h30 - Fin de la conférence

12h30 - Cocktail déjeunatoire & networking


Intervenants de la Conférence "Gamification"

  • Sophie Marnier
    Chef de projet Terra aventura
    Comité Régional du Tourisme Limousin
  • Florence Amalou
    Directrice Marketing & Stratégie
    Equidia
  • Delphine Beer-Gabel
    Directrice Brand Development
    Klépierre
  • Thomas Serval
    Président
    Kolibree
  • Catherine Zunic
    Directrice
    Médias Uniques Conseil
  • Pierre-Edouard Martial
    Directeur Axes Maison & Luxe
    NellyRodi
  • Matthieu Magnin
    Directeur
    Office de Tourisme de Gap
  • Johan Fablet
    Président fondateur
    Parishanghai
  • Xavier Liard
    Co-fondateur
    Playdigious
  • Nicolas Levi
    Co-fondateur
    Trixir
  • Deborah Papiernik
    VP, New Business Development, Technology
    Ubisoft Enterta
  • Dominique Mangiatordi
    Maître de conférences
    Université de Liège
  • Pierre Matuchet
    Directeur Marketing et SI
    Voyages SNCF

Objectifs

Par Camille Laudet
Chef de projet
CCM Benchmark

Faire vivre une nouvelle expérience à ses clients est aujourd'hui l'une des priorités stratégiques de beaucoup d'entreprises. La gamification est un levier marketing de plus en plus utilisé pour rendre cette expérience à la fois unique et ludique.

Pourquoi utiliser le jeu dans une stratégie marketing ? Comment améliorer votre génération de leads et récolter les données client autrement grâce au jeu ? Comment transformer cette donnée en connaissance client ? Comment faire de la gamification un outil puissant de fidélisation ? Comment réussir à allier advergame et image de marque ? Comment créer le buzz et renforcer sa notoriété ? Comment faire du jeu un avantage concurrentiel dans le secteur du tourisme ?

Pour répondre à ces questions, CCM Benchmark réunit de grands annonceurs et des experts du domaine lors de cette première édition de la conférence
« Gamification ». Ils partageront leur vision, leurs conseils et leurs retours d'expérience en matière de stratégies digitales. Très opérationnelle, cette conférence vous donnera des outils pour optimiser vos stratégies de communication, d'acquisition et de fidélisation client.

Dates

Pas de plan.
Programme de la conférence
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